ÉLEVAGE - VENTE - ALPAGA - QUÉBEC - ALPACA

alpagas - alpagas du quebec - alpagas à vendre - ferme alpaga - l alpaga - élevage alpaga - élevage d alpagas - les alpagas - baby alpaga - elevage alpagas - qualité supérieur - aide démarrage - cria - macho - femelle de reproduction














 

 

 


NOS NOUVELLES

Visitez régulièrement cette page!

20 décembre: Sevrage des premiers crias

Le grand jour du premier sevrage est arrivé. Aujourd'hui, nous avons rentré tous les femelles avec leurs crias dans notre étable pour décider quels crias doivent être sevrés. Premièrement nous avons pesé tous les crias et noté leur poids. Nous avons aussi vérifier très attentivement leurs réserve de gras et leur état de santé. Ensuite nous avons vérifier l'état de santé et la réserve de gras des mères. En tout, nous avons sevré 6 crias. Les autres vont rester encore un peut avec leurs mères.


3 décembre: Préparations pour l'hiver

La manque de neige c'est à cause du réchauffement du climat? En tout cas nos animaux ont profité cette année d'une très longue saison de pâturage! Ils ont brouté des herbes jusqu'au dernier moment et à date, ils ont jamais rester aussi longtemps sur leurs grands pâturages d'été.
Mais toutes les bonnes choses viennent à une fin. Aujourd'hui nous avons déménagés nos alpagas dans leurs stabulation libre hivernal.

 

 

 

 

 

26 novembre: Les crias Alpagas Suris sont arrivés
Quelle belle journée! Aujourd'hui 4 crias Suri sevré  sont arrivés chez nous! Wow, ils sont tellement cute, c'est difficile à battre!
Mais regardez vous même!

 
Vous s'êtes intéressé d'acheter des alpagas Suri? Allez voir nos animaux Suri...
 

23 novembre: Le dernier cria

Ouff, c'est fait! Aujourd'hui le dernier cria 2011 est née. Un petit mâle très beau avec bon potentiel. Par contre, il n'est pas à nous, il appartient à Guy et Sonja qui ont leurs 19 (ehm, maintenant 20!) alpagas chez nous en pension. Ils ont achetés cette femelle gestante cet été  en Ontario chez notre partenaire.
Malheureusement c'est une naissance très tard dans l'année, alors nous avons dû prendre des précautions de sécurité pour la mère et son bébé. Depuis quelques temps la mama vivait dans notre écurie isolé et en abri des températures. Mais nous nous n'enquêtions pas pour le petit. Sa fourrure va pousser vite et dans quelques semaines, il peut rejoindre le troupeau dans leur stabulation libre. Pour le moment, il peut jouer dans l'écurie avec les autres crias qui sont encore à l'intérieur.
 

3 au 6 août: Expo Québec

Pour nous l'Expo Québec est notre exposition d'alpaga préféré! C'est une incroyable opportunité de présenter ces merveilleuses animaux au publique. L'Expo Québec attire chaque année un très grands nombres de visiteurs de tout sorte. Aucun autre exposition peut éduquer le publique du Québec autant sur les alpagas que l'Expo Québec. Les alpagas sont encore peut connue ici est pour cette raison, nous sommes convaincu que l'Expo Québec joue une rôle très important dans la répartition des alpagas

Alors avec beaucoup de plaisir nous voyageons nos alpagas à l'exposition à Québec chaque année. Celas prennent cette sortie très relaxe. Ça nous surpris à chaque année à nouveau comment les animaux sont calmes! Tout de suite après l'installions dans leurs boxes, les animaux commencent à manger et regarder leur entourage avec une  curiosité calme. Ils ne sont pas gêné de se reposer ou de dormir même pendant les visiteurs passent. Ils se promènent aussi avec nous, sans crainte, entre les exposants et dehors entre les visiteurs.

Par contre pour nous deux, l'Expo Québec et sa préparation est toujours liée à beaucoup de travail et un certain niveau d'épuisement. Car la date d'Expo ne fit pas bien à notre horaire de camps d'été au Domaine Fraser. En août nous organisons des camps équestres et des camps pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Ne pas à oublier de rentrer le foin et la naissance des nouveaux crias. Uff! Une chance que nous sommes bien habitués de faire du "multi tasking" et graçe à notre winnebago nous pouvons dormir sur le site de l'Expo Québec.

Cette année nous sommes très fière de nos résultats d'Expo Québec. Tout nos 9 alpagas ont gagné des rubans de 1er ou ou 2ième place! Wow, quels beaux fruits de notre travail.

 

10. juillet: Un beau bébé surprise

En mai 2011 nous avons fait quelques "Spit Test" avec les femelles lesquelles nous avons questionné leurs gestation, car elles n'ont pas eux une "bedaine" à date. Nous étions très déçu quand notre femelle grise argenté "Rose of Sharon" s'est couché devant notre "mâle de spit test". En conséquence, nous avons décider de la faire accoupler avec un certain mâle d'Ontario, pour avoir au moins un beaux cria l'année prochaine.


En mi juin, nous étions prêt pour notre voyage en Ontario, mais avant le voyage, nous avons fait un 2ième spit test avec Rose of Sharon. Elle se couchait encore devant le mâle.
Arriver là bas, la propriétaire du macho m'appelle pour dire que Rose of Sharon se ne couche pas devant son mâle. J'ai lui ai confirmé que chez nous elle s'est couché 2 fois et la madame me dit qu'elle va continuer à essayer.
Le 10 juillet nous recevons des grandes nouvelles! Rose of Sharon à donné naissance a un magnifique petit mâle gris argenté. Quelle surprise!
Le macho de notre choix de l'Ontario a accouplé Rose of Sharon finalement après la naissance de son bébé. Alors notre voyage là bas n'était pas pour rien :-)


Domaine Frasers Grey Whisper - notre cria surprise

Note: En générale les spits tests sont assez fiable. Surtout avec les femelles plus expérimentés. C'est la première fois que nous avons eu une femelle qui se couche devant un mâle, malgré qu'elle était en gestation! Mais maintenant nous la connaissons et la prochaine fois nous allons faire une écographie avec Rose of Sharon :-)

retour en haut

 
 

Accueil | Notre élevage d'alpaga | Alpagas à vendre | Mâles d'accouplement | Nos services |
Aperçu du Marché | Autres activités du Domaine | Budget et Infrastructure |
Galerie de photos | Historique | Coordonnées

 

Domaine Fraser Alpagas
St-Ferdinand, Québec, Canada
www.alpaga-quebec.com
info@alpaga-quebec.com